Nouveaux logos

Le cœur qui bat de la Coupe du monde de rugby 2023

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Le comité d’organisation de la Coupe du monde 2023 de rugby française a présenté son nouveau logo. Organisé pour la dixième fois en France, l’identité évoque les couleurs tricolores françaises et offre une nouvelle dynamique.

Le logo représente ainsi la coupe, avec trois bandes larges et bleues, verticales coupées en biais pour rendre la forme plus dynamique et réelle. Entremêlés dans ses bandes, deux anneaux rouges ont été réalisés et apportent de la profondeur au logo. Un léger dégradé coloriel fait qu’une touche de rose apparaît sur l’intérieur de ces anneaux, couleur par ailleurs réutilisée dans tout l’univers de marque de la Coupe. Les anneaux évoquent un cœur, à la fois par la couleur utilisée et par sa forme abstraite, qui paraît incassable, solide. Ils sont réalisés selon la forme d’un ruban de Mobiüs, infini. On remarque également que ce logo est une réinterprétation du drapeau français.

Une stratégie de communication accompagne le lancement de cette nouvelle identité : par la signature « We are », elle délivre un message positif, véhiculée à travers un manifeste de marque : « Si pour toi aussi, ce n’est pas une question de pouvoir mais de vouloir accomplir ce qui est au plus profond de toi : vivre plus fort, affronter la peur et mener le combat du cœur ». Un discours engagé, porté sur l’idée du collectif apporté par le sport.

Ainsi, le logo souligne le lien et la proximité, conséquences de l’engouement suscité par une Coupe du monde de rugby, que l’on aime ou pas ce sport. La Coupe du monde de rugby est un événement qui rassemble les foules et qui fait battre les cœurs, et c’est cette idée que souhaite véhiculer ce logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads