Changements de logos

Big Brothers and Big Sisters est prête

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Depuis plus de 100 ans, Big Brothers Big Sisters of America est une association non lucrative ayant pour objectif de révéler le potentiel et valoriser le futur de jeunes enfants qu’elle accompagne. L’association américaine a démarré en partant d’un constat : un enfant ou un adolescent ayant des relations humaines saines a plus de chance de réussir dans sa vie. Ainsi, à travers un programme de mentoring, Big Brothers Big Sisters met en relation des adultes volontaires (appelés « Bigs ») et des enfants (« Littles »). 

Dans une vidéo dévoilant le nouveau logo, la mission de Big Brothers Big Sisters est de se battre pour un « plus grand et possible futur », les membres de l’association sont surnommés « défenseurs de potentiel ». En d’autres termes, l’association a une vision de marque proche du combat : guerrière, elle n’hésite pas à défendre les enfants qu’elle protège, à se montrer à leurs côtés. La nouvelle identité présentée rejoint cette posture et ce langage de marque engagés, dynamiques et combatifs.

Le changement entre le précédent logo et l’actuel est net. Auparavant le design évoquait davantage la bienveillance et le relationnel. L’illustration humaine de couleur violette représentait clairement le rapprochement entre un enfant et un adulte et évoquait un ton positif. Mais l’univers graphique était finalement peu aspirationnel et ne véhiculait pas ou très peu de singularité. Le nouveau logo remédie à cela.

Tout d’abord le choix de nouvelles couleurs, plus impactantes et modernes, le noir et le vert relativement électrique. Ensuite, une nouvelle icône a été créée, qui joue sur l’imbrication d’un « b » en bas de casse et d’un « B » en capitale. Ce qui est intéressant dans ce signe, c’est que les traits verts complètent le petit « b » et l’ensemble ainsi construit évoque la relation complémentaire entre l’enfant et l’adulte. Pour compléter ce signe, une typographie a été utilisée, Predige Rounded, sans empattement et aux traits arrondis.

Ainsi, cette nouvelle identité bouleverse les codes de l’associatif en privilégiant des tons forts et impactant : l’association Big Brothers Big Sisters est en position de combat, prête à défendre le potentiel des enfants qu’elle accompagne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads