Changements de logos

OptiHome joue la proximité

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Le réseau immobilier en ligne OptiHome fait peau neuve. Nous avions déjà écrit un article il y a quatre ans sur le changement d’identité d’OptiHome. S’il y a quelques années, l’ambition de la marque était de monter en gamme et de développer sa visibilité à l’international, aujourd’hui elle vise à « devenir le réseau immobilier de cœur des Français ».Auparavant, l’ancien logo faisait référence à la maison, notamment en seconde lecture avec l’apparition d’une porte. Le nom s’inscrivait en capitales dans une typographie grise et orangée. Mais ce logo illustratif était complexe à comprendre et ne correspondait plus au nouveau positionnement souhaité de la marque.

Aujourd’hui, l’illustration a disparue, laissant uniquement place au nom de marque. Les capitales ont été remplacées par une typographie en bas de casse de couleur bleu-gris et orange pour les deux « o ». Les deux lettres ainsi démarquées évoquent l’idée de bienveillance, d’accessibilité et pourront être déclinées à travers les supports de la marque : le o devient ainsi un signe à part entière pour OptiHome. Pour accompagner ce logo et réaffirmer son positionnement, la signature « Ouvert au bonheur » a été choisie afin d’illustrer l’émotion qui accompagne la recherche fructueuse d’un bien immobilier.

Ainsi OptiHome réinsuffle une idée de bienveillance à travers son nouveau logo qui, par ses couleurs et sa typographie, signifie également la proximité et le dynamisme. Une identité visuelle positive et humaine qui rassure le client dans un marché de l’immobilier qui peut être difficile et stressant.

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