Créé en 2013, le réseau de franchise de la restauration rapide mexicaine fait évoluer son identité. Un nouveau logo, un nom différent et une charte graphique modifiée sont les changements apportés à l’enseigne.
Auparavant, le logo était davantage tourné vers l’origine de sa cuisine, le Mexique. En effet, la signature du logo était « mexican grill », en bas de casse. Le C du logo était une illustration d’un piment vert, créant une discontinuité dans sa lecture. La typographie utilisée avait des traits arrondis, sans sérif, soulignée par une ligne comme tracée à la main.
Aujourd’hui le logo s’affirme davantage et est moins illustratif. Tout d’abord, le nom de marque a été réduit : Nachos mexican grill devient tout simplement Nachos, qui corrèle avec le nom déjà utilisé au quotidien par les consommateurs. La typographie choisie est entièrement en lettres capitales, augmentant l’impact et la lisibilité du logo. Le piment, qui avant illustrait le C, a changé de place et figure tel un accent sur la lettre O. Les couleurs restent inchangées, mais ne correspondent plus à la signature « #mangersain ». En effet, le rouge évoque l’idée de piquant, de chaleur et reflète peu, ou pas, l’idée de nourriture saine et bonne pour le corps : la couleur est trop agressive pour un message qui se veut bienveillant. De plus, le piment toujours présent ajoute un côté relevé, épicé au logotype. Enfin, un nouveau slogan accompagne l’enseigne : « Souriez, chez Nachos tout est bon ! », une manière bienveillante de signaler la qualité de sa nourriture et de renforcer la promesse de la marque du bien manger.
Ainsi, même s’il existe une dissonance entre l’utilisation du rouge et du piment avec le bien-manger, ce nouveau logo est moderne et reprend les codes de la restauration mexicaine tout en surfant sur la tendance sociétale du bien manger, nouvelle promesse de la marque Nachos.