Changements de logos

Le Forum des images invite à la conversation

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Pour célébrer ses 30 ans, le Forum des images fait peau neuve. Lieu emblématique de la cinéphilie parisienne, la nouvelle identité revalorise cette institution culturelle en lui insufflant une touche de modernité.

Auparavant le logo comprenait deux encarts rectangulaires de couleur rouge dans lesquels figuraient le nom « Forum des images ». La construction en biais apportait volume et profondeur au logo, donnant également l’impression d’avoir en face de soi des écrans de cinéma. La typographie utilisée était sans empattement, aux traits épais et à l’interlettrage important. L’ensemble était relativement rigide et très impactant.

Le nouveau logo n’a plus cette sévérité : tout d’abord, il n’est plus encastré dans une cartouche imposante, il est comme libéré de ses contraintes. La typographie choisie, entièrement en bas-de-casse, conjugue des lettres aux traits arrondis et linéaires, ce qui apporte du dynamisme et de la singularité pour souligner la pluralité de la programmation. Un signe vient compléter ce logo : un cercle ressemblant à une notification d’emplacement (« c’est ici ») mais peut aussi faire penser à une bulle invitant à la conversation (« parlons-en »). La couleur rouge a été légèrement adoucie, tirant davantage sur le rose : le logo interpelle sans paraître agressif, au contraire il émerge une forme de douceur.

Cette nouvelle identité fait la part belle à l’échange. La représentation des écrans de cinéma auparavant mise en valeur n’existe plus : aujourd’hui le Forum des Images est un point de rencontres qui font de ce lieu, dédié à la mémoire audiovisuelle parisienne, un moment d’interaction entre les femmes, les hommes et le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads