Nouveaux logos

Uber se rend accessible

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

L’application de mise en contact entre utilisateurs et conducteurs a annoncé un nouveau logo. Une évolution de la marque qui passe par son identité visuelle.

Auparavant, le logo n’utilisait que des lettres capitales avec une typographie très épaisse aux formes dynamiques. Ces lettres jonglaient à la fois avec ses angles et ses arrondis, évoquant par ailleurs l’univers graphique de l’automobile (combinaison des lignes et des courbes) : un logo finalement très masculin et numérique.

Le nouveau logo n’affiche plus la même typographie. Composé uniquement de minuscules, le logo est plus facile à lire et cela lui donne un côté accessible. Les deux barres du « U » et du « b » forment deux lignes parallèles, symbolisant la route. Enfin, l’ensemble de ses lettres privilégie la rondeur, le b possédant un rond en son centre.

Si l’on compare l’ancien et le nouveau logo, on peut penser à un nom (écrit en capitales) et un prénom (écrit en minuscules). De suite, le prénom est mieux perçu que le nom, car sa lecture est plus douce, plus sensible que le nom qui paraît autoritaire voire sévère. C’est également ce qui se reproduit avec le nouveau logo d’Uber : il incite au partage davantage que l’ancien, on a l’impression aujourd’hui que c’est une invitation à la conversation.

Uber est une application qui ne fournit plus uniquement un service de transport à la personne : Uber est devenu un acteur de la mobilité des villes, au même titre que les bus ou les métros. En modifiant son logo, la marque a fait évoluer son positionnement et son ambition, devenant aujourd’hui un objet essentiel des villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads