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Beyond vise l’au-delà

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Nouvelle nom, nouvelle identité pour le comparateur de services funéraires anglais, anciennement appelé Funeralbooker. Un tout autre univers sémantique et visuel qui s’éloigne des conventions du marché funéraire.

Généralement, une marque spécialisée sur ce marché utilise des codes axés sur l’évocation discrète du deuil, de la tristesse. Des colombes comme métonymies de la paix pour signifier l’apaisement des familles mais aussi du défunt, des fleurs ou feuilles d’automne pour évoquer le cercle de la vie, des mains pour signaler le maintien du lien… tant de signes qui sont employés par les marques des pompes funèbres.

Le logo devient plus moderne, utilisant le noir et une typographie aux traits arrondis. Il retire les références conventionnelles se fixant ainsi sur la simplicité du mot « beyond ». Les trois petits points appellent à l’imaginaire, à quelque chose qui n’est pas concret, à une histoire qui ne se termine pas : ce logo donne l’impression qu’une autre histoire est en train de s’écrire.

En passant du nom Funeralbooker à Beyond, la marque met de côté le mot « funéraire » et se concentre sur l’au-delà (« beyond » en anglais). Une manière d’évoquer non pas le deuil ou la tristesse mais l’avenir, un autre monde accessible.

Cet univers visuel et sémantique joue ainsi sur l’intangible : à l’inverse du concret, il donne à espérer.

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