Changements de logos

Longue vie à Berluti !

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« Parce qu’après l’apocalypse, quand les extraterrestres débarqueront, qu’est-ce qu’il restera sur la planète ? Des Berluti ». C’est ainsi que Mademoiselle Agnès met en lumière la durabilité des souliers de la marque dans une vidéo réalisée par Loïc Prigent pour LVMH, groupe propriétaire de la marque. La maison fondée en 1895 par Alessandro Berluti annonce un « nouveau départ » et change de logo. La direction artistique de la griffe a récemment accueilli à sa tête le créateur belge Kris Van Assche qui reprend le flambeau après le départ de Haider Ackermann en avril dernier. Dans cette refonte de sa « signature » la maison spécialisée dans les souliers de luxe, qui comptait parmi ses clients des figures comme Andy Warhol, Yves Saint Laurent ou encore Jean Cocteau réaffirme la force de son héritage et de son expertise.

« Mon histoire avec Berluti commence à s’écrire. Les origines de la Maison m’ont servi d’inspiration pour ces premières images », a déclaré Kris Van Assche. Trois photos en noir et blanc qui présentent des hommes nus portant le modèle de chaussures iconiques de la maison : les « Alessandro ». Un modèle décliné en trois versions et confectionné à partir d’une seule et unique pièce de cuir. Les souliers sont tenus par les lacets autour du cou ou des épaules des mannequins, simplement. C’est au travers de cette campagne photographiée par Jamie Hawkesworth que la marque a présenté son nouveau logo sur son site internet, sur les réseaux sociaux et sur des affiches sauvages dans les rues de Paris.

Le nouveau logo est inspiré du nom de la maison gravé sur un embauchoir de souliers Alessandro datant de 1895. Les lettres du nom sont légèrement effacées sur les angles et apportent de l’authenticité et un côté artisanal. Contrairement à l’ancien logo, ici les lettres sont en capitales. La mention « Paris » a été conservée et la date de création de la maison, 1895, a été ajoutée. 123 ans déjà.

Logo : M/M Paris

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