Changements de logos

Du mouvement dans les transports de Montréal

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Le projet Réseau Express Métropolitain (REM) se dote d’un nouveau nom et d’un nouveau logo à la hauteur de son objectif : relier différents points stratégiques de la ville de Montréal et devenir le 3ème plus long réseau automatisé au monde.

La force de ce logo réside dans son identification : il est visible et facilement reconnaissable par tous, qualité essentielle pour une identité liée aux transports urbains.

L’élément différenciant est le monogramme R. Il reprend la première lettre de REM et se réfère aux qualités inhérentes au projet : le réseau sera Rapide, Responsable, Rassembleur et reliera les deux Rives de Montréal.

Cette idée du lien et du mouvement façonne le logo à travers la ligne verte, soulignant le nom du réseau et traversant le monogramme : elle passe à la fois sur, dessous et entre les pieds de la lettre, évoquant le trajet en hauteur ou sous terre du futur réseau automatique. La ligne continue n’est pas sans rappeler la rame où circulera le REM, mais également la connexion physique entre Montréal et son agglomération, tout comme la connexion humaine, le lien social. Visiblement, la couleur verte a été choisie pour donner un aspect éco-responsable au réseau automatique. Clair et pertinent, ce logo répond ainsi à toutes les attentes pour le secteur du transport et apporte un brin de fraîcheur à un univers de mobilité parfois froid et distant.

Agence : N/A, Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads