Changements de logos

La Scandinavie à Seattle

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Le Nordic Museum a été fondé en 1980 a Seattle et rend hommage à l’héritage des immigrants venant d’Europe du nord. Appelé originellement « Nordic Heritage Museum », le musée a fermé ses portes en 1979. Tout le mois de mai a été marqué par un programme culturel et artistique dédié à la réouverture du lieu. Le musée a pris place dans un tout nouveau bâtiment sur Market Street, près du port de la ville. Le musée a repensé son identité visuelle pour marquer la renaissance de l’institution et refléter la singularité du lieu.

Le nouveau logo apporte plus d’impact et de visibilité au musée. Le nom a été largement épuré, le « Nordic Heritage Museum » devient « Nordic Museum » et la signature « Share the Nordic Spirit ! » n’a pas été reprise sur la nouvelle création. La typographie est simple et intemporelle comme la précédente.

La nouveauté se trouve du côté du monogramme en N choisi pour représenter le musée. La lettre N n’est pas forcément identifiable au premier coup d’oeil car sa forme est très abstraite. Ce monogramme a été pensé comme une métaphore des paysages nordiques et des fjords qui ont inspiré l’architecture du nouveau bâtiment. Le territoire de marque fonctionne plutôt et reste relativement sobre par rapport à d’autres institutions muséales américaines comme le MoMA de Ne York ou le LACMA de Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads