Les cornets de glace s’enrobent d’une nouvelle identité visuelle. La marque Cornetto est née en 1960 en Italie du génie d’un fabricant de glaces napolitain qui est parvenu à isoler la gaufre de la glace grâce à une couche de sucre, de chocolat et d’huile. La glace en cornet est rapidement devenue un symbole de la dolce vita. Aujourd’hui, Cornetto est commercialisée par Miko qui appartient au groupe agro-alimentaire Unilever. La marque lance des nouveaux packagings plus épurés et en profite pour moderniser son logo.
Dans son rebranding la marque affirme la volonté de gagner en fraîcheur et en jeunesse. Les fantaisies des anciennes boîtes ont été ôtées et une nouvelle palette de couleurs plus douce à été mise en place. Les packagings ont à présent une couleur uniforme et unie. Le logo adopte une typographie simplifiée qui dit au revoir aux contours marrons. Le nom de la marque perd en relief mais gagne en efficacité, il est moins incliné et les lettres paraissent plus aérées. On remarque l’ajout du logo de Miko, posé au dessus du r de Cornetto.
Le nouveau design sera utilisé dans le monde entier pour unifier les packaging qui variaient en fonction des pays.
Ancien packaging
Agence : Design Bridge