Changements de logos

Un nouveau tatouage pour les fans de Gloucester

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Le Gloucester Rugby Football Club est un club professionnel de rugby à XV fondé en 1873 à Gloucester en Angleterre. L’histoire commence avec un fun fact à l’anglaise. En effet, ce changement de logo a beaucoup fait parler de lui dans la presse nationale et internationale car le club s’est engagé à payer pour les fans qui souhaitent se faire tatouer le nouveau logo. L’équipe réinvente son logo qui avait été changé pour la dernière fois en 2005, date à laquelle de nombreux fans avaient couru dans les salons de tatouage, et fait cap sur plus de modernité et d’efficacité.

Une certaine modernité se dégage de cette nouvelle création par rapport à l’ancienne mais ses couleurs restent proches de celles de beaucoup  de clubs de rugby. L’ancien symbole du club reprenait l’héraldique de la ville de Gloucester avec deux lions qui se faisaient face. La nouvelle création interprète le symbole de l’équipe en un blason rouge, blanc et gris. Le nouveau logo est plus fermé et épuré que le précédent. Le nom « Gloucester Rugby » a été conservé en capitales et placé en haut du blason sur un fond gris plutôt pâle. Au centre, on retrouve le lion, symbole de la force de l’équipe. Capitaliser sur le lion est une bonne idée pour affirmer le côté conquérant de l’équipe qui a été cinq fois vainqueur de la coupe d’Angleterre et une fois demi-finaliste de la coupe d’Europe. On remarque, posée sur la crinière du lion, la date de création de l’équipe, 1873. Une référence à l’histoire du club qui rompt  pourtant ici avec l’inspiration très historique de son ancien logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads