Changements de logos

Les flèches de la modernité avec Nevers

Partager

Affiliée au réseau national des villes d’art et d’histoire, Nevers est la principale ville du département de la Nièvre. Elle est notamment connue pour son palais ducal, considéré comme l’un des premiers châteaux de la Loire, qui impose sa large façade Renaissance sur la place de la République. La troisième plus grande ville de Bourgogne modernise son logo et regarde vers l’avenir.

La ville abandonne l’immobilisme historique de l’ancien logo pour une nouvelle création abstraitement inspirée de l’histoire et tournée vers le futur. La mention « Nevers cité ducale » se simplifie en « Ville de Nevers ». Le nom s’affiche en gros et en bold. Au dessus, deux flèches, qui reprennent les toitures des quatre tours de la façade du palais, dessinent un N. Ce jeu visuel n’est pas forcément visible au premier coup d’oeil et peut déprécier la volonté de modernisme. Cependant, la construction fléchée crée de la perspective et du mouvement avec deux flèches pleines pointées en bas à droite et deux flèches en pointillés tournées vers le haut-gauche.

L’ensemble est bleu sur fond blanc ou blanc sur fond bleu ce qui accentue la visibilité. Le territoire de marque reprend régulièrement l’idée des flèches qui  apporte une dynamique aux visuels.

Agence : Graphéine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads