La Financial Conduct Authority est un organisme de régulation des marchés financiers au Royaume-Uni. Il a été créé en 2013, à la suite de la crise de 2008, pour assurer une meilleure surveillance des marchés financiers. L’organisation a récemment dépensé 66 410 £ dans la création d’un nouveau logo, une information qui suscite de vives réactions au sein de la société britannique.
Le nouveau logo est plus lisible. La mention « Financial Conduct Authority » apparaît sur le côté, elle peut fonctionner toute seule. La FCA conserve son code couleur et adopte un bordeaux avec des sous tons légèrement plus violets. Ce logo gagne en modernité : l’ancien logo carré aux bords arrondis pouvait évoquer les codes visuels d’une carte bancaire tandis que le nouveau logo a été simplifié, il est plus épuré. De fait, la typographie à empattements a été abandonnée au profit d’une autre sans empattements et en bold. Cela lui donne plus d’impact et de force mais aussi de dynamisme. En effet, il y a un rythme créé par la tranche de couleur violette qui entoure le « C ». Tout bien résumé, c’est un lifting réussi pour la FCA.
Agence : Saatchi & Saatchi
Plus d’informations : http://www.telegraph.co.uk/business/2017/05/08/uk-finance-watchdog-spends-almost-70000-new-logo-virtually-identical/
http://www.cityam.com/264220/financial-conduct-authority-just-spent-70000-new-logo