La saga Hilton continue

Hilton est un groupe hôtelier américain fondé en 1919. Cette année, la marque, presque centenaire, change son logo pour la 25ème fois. Ce changement s’inscrit dans une stratégie de repositionnement et une volonté de retrouver l’essence de son identité.

En effet, Hilton opte pour un logotype tout en simplicité. Le noir et blanc et les empattements de la typographie lui donnent une certaine élégance et un raffinement qui correspondent bien à son image. La typographie choisie est très proche de celle de ses anciens logos. La marque retrouve ainsi une identité proche de celle créée en 2010 mais dans une version modernisée.

De plus, la mention « worldwide » anciennement placée en dessous du logo a été abandonnée. A la place, la marque souhaite communiquer davantage sur l’hospitalité. De cette manière, elle joue sur le même terrain de jeu que des marques concurrentes comme Airbnb dont la communication est centrée sur un discours de proximité et de partage. Ainsi, il semblerait qu’Hilton souhaite remettre de la chaleur dans sa communication et se rapprocher de ces cibles. Là où le « worldwide » pouvait suggérer une expérience uniforme dans chacun de leurs hôtels, l’ « hospitalité » fait la promesse d’une expérience humaine et riche. A travers ce changement, donc, Hilton retrouve son identité et adapte sa communication à un marché de l’hôtellerie en pleine recomposition.

One response to “La saga Hilton continue

  1. Pourriez-vous faire un panorama des 25 logos de la marque ?

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