Depuis le 16 janvier 2017, un acteur international expert en prévention et en maîtrise des risques, le Centre National de Protection et de Prévention, CNPP, s’est doté d’un nouveau logo inspiré du ruban de Möbius (mathématicien allemand). Son principe est de n’avoir qu’une seule face visible, il évoque l’infini.
Guillaume Savornin, directeur général précise : « Le logo de CNPP tel qu’on le connaît existait depuis 35 ans. Il était nécessaire de le faire évoluer en cohérence avec la réalité de ce qu’est devenu CNPP aujourd’hui et de son ambition pour l’avenir. Notre nouveau logo représente la diversité des domaines de risques dans lesquels CNPP opère, notre volonté de développement à l’international et notre capacité à innover. » Le symbole est fort, les couleurs diverses, l’ensemble un peu mou et la volonté d’expansion à l’international n’apparaît pas de manière limpide. Il est probable qu’un cercle plus restreint de personnes, leur public cible, soit sensible à l’ensemble.
Secteurs
Le premier logo de Möbius
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
C'est vendredi/ Vancouver se rétracte
C'est vendredi. Voici le dernier logo sujet à polémiques. Après avoir choisi un nouveau logo à 8000$ (celui de droite), la ville de Vancouver, ville …... Lire la suite
France/ L’ENSCI simplifie son logo
Créée en 1982, L’ENSCI, ou l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, grande école publique spécialisée en design industriel, a récemment changé son logo. En effet, …... Lire la suite
Le nouveau logo fait clairement « Tech/Internet/Futuriste », pas forcément réussi
Le picto est un construit à partir d’un C (bleu), d’un N (violet) et d’un P (orange).