RKCR/Y&R devient Y&R London

Comparatifs_Y&R_2017

David Patton, le nouveau directeur de l’agence intégrée londonienne RKCR/Y&R, frappe son premier grand coup en donnant un nouveau départ à l’agence, qui avait pris du plomb dans l’aile ces dernières années avec la pertes de quelques gros comptes. La marque se renomme en affirmant sa généalogie : elle n’est plus une agence isolée, mais l’antenne à Londres du groupe Young & Rubicam.

Son logo s’accorde à cette volonté de simplicité : il abandonne son angle à 45° et s’enracine fermement dans la ligne de pied. Le logo en monogramme s’inscrit dans un carré parfait, et ne garde de son nom que les initiales et les consonnes pour un logo stable, qui annonce les nouvelles fondations de l’agence

Le rebranding est l’occasion pour l’agence de faire le vide en déménageant son site sur une nouvelle adresse, laissant derrière lui une page de redirection sur son ancienne url. Le nouveau site donne la part belle aux case studies et se fait vitrine de la qualité créative de l’agence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *