Saffron étoffe son logo

Comparatifs_Saffron_2017

Le cabinet de consultants en stratégie de marque et en innovation Saffron passe sur son propre billard et s’offre une nouvelle identité visuelle, qui repose sur une typographie propriétaire autour de laquelle se construit tout le nouveau système visuel.

Pour Saffron, « la typographie […] est un fondement dans le processus de définition de chaque marque ». Le cabinet prouve son propos par l’exemple en construisant sa nouvelle identité autour d’une police qui tranche avec sa prédécesseure : la marque se sépare du sérif pour une typo bâton plus présente et plus stable. Les deux « F » qui se liaient dans l’ancien logo sont complètement réinterprétés : désormais identiques, ils se lient dans le monogramme du cabinet.

La typographie se décline dans toute l’identité visuelle du cabinet, qui se conjugue en lignes sobres et designs minimalistes sur des fonds pastels.

Saffron réussit à être créatif tout en restant stable, pour ne pas effrayer ses clients les plus corporates.

saffron_concept

saffron_mottos

saffron_typesaffron_type_02saffron_brochures saffron_business_cards_02saffron_iconssaffron_talk_posterssaffron_business_cardssaffron_folder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *