Actualité des logos

La nouvelle identité du département du tourisme Lituanien : comme une lettre à la poste

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

comparatifs_lithuania_2017

Le département du tourisme de Lituanie propose une nouvelle identité visuelle pour booster le tourisme dans le pays des côtes Baltiques.

Qui dit tourisme dit souvenirs et cartes postales, et la Lituanie a beaucoup à offrir en termes de paysages et d’expériences que l’on a envie de partager avec ses proches. De ce constat, le département du tourisme déroule une nouvelle identité visuelle qui se décline sous la forme de timbres, qui permettent d’encadrer – et donc de valoriser – le nom de la destination, et d’apporter une nouvelle dimension à tous les supports sur laquelle elle s’exprime : ce ne sont plus des photos, mais les souvenirs d’une expérience mémorable.

Le nouveau logo lui même surfe sur une tendance qu’on a déjà aperçue chez Courmayeur, et qui consiste à dessiner la silhouette d’un élément caractéristique local grâce à la typographie. Contrairement à Courmayeur toutefois, la Lituanie ne table pas sur la montagne (il n’yen a pas dans le pays) mais sur ses forêts de résineux, dont la canopée apparaît dans l’irrégularité des lettres. La typographie bâton qui vit en vert sapin permet d’évoquer l’univers sémantique de la forêt.

lithuania_logo

lithuania_logo_photo

lithuania_ads   lithuania_stamps_photos lithuania_stamps lithuania_usb_pen

Agence : New!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads