Le département du tourisme de Lituanie propose une nouvelle identité visuelle pour booster le tourisme dans le pays des côtes Baltiques.
Qui dit tourisme dit souvenirs et cartes postales, et la Lituanie a beaucoup à offrir en termes de paysages et d’expériences que l’on a envie de partager avec ses proches. De ce constat, le département du tourisme déroule une nouvelle identité visuelle qui se décline sous la forme de timbres, qui permettent d’encadrer – et donc de valoriser – le nom de la destination, et d’apporter une nouvelle dimension à tous les supports sur laquelle elle s’exprime : ce ne sont plus des photos, mais les souvenirs d’une expérience mémorable.
Le nouveau logo lui même surfe sur une tendance qu’on a déjà aperçue chez Courmayeur, et qui consiste à dessiner la silhouette d’un élément caractéristique local grâce à la typographie. Contrairement à Courmayeur toutefois, la Lituanie ne table pas sur la montagne (il n’yen a pas dans le pays) mais sur ses forêts de résineux, dont la canopée apparaît dans l’irrégularité des lettres. La typographie bâton qui vit en vert sapin permet d’évoquer l’univers sémantique de la forêt.
Agence : New!