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La Martinique présente son nouveau logo touristique

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comparatifs_martinique_2016Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) offre un nouveau logo à la destination Martinique pour promouvoir la région.

Nous avons parlé ici jeudi dernier du nouveau logo des Iles du Pacifique Sud : c’est au tour de la Martinique de promouvoir sa destination au travers d’une nouvelle identité. Le CMT veut construire une véritable marque, dans le contexte d’un repositionnement complet de la destination vers des objectifs forts : atteindre 1 000 000 de touristes par an, 624 millions d’euros de recettes et 80% de satisfaction client. Il envisage de décliner la marque sur tous ses supports de communication : le logo a été dévoilé aux professionnels du tourisme dès octobre 2015, mais le comité sensibilise désormais la population locale à cette nouvelle identité.

La Martinique se dote donc d’un M majuscule, et d’une nouvelle signature : « La Martinique, elle vous M ». La destination mise sur la déclinaison de la lettre dans une charte de langage qui reste à être complètement dévoilée. Maritime, Multicolore, Magnifique… autant d’adjectifs qui déroulent les attributs de la destination en réutilisant son initiale.

Le logo, dans une typographie, est sobre et efficace, vif dans sa couleur solaire. L’insertion du motif floral évite l’écueil d’un logo trop simpliste et le rend très reconnaissable, en évoquant immédiatement les imaginaires paradisiaques des Antilles.

La typographie bâton sans serif est sobre et marine, et ancre la marque dans une promesse de sérieux dans l’accueil, qui ne nie en rien le fantasme de la destination.

2 commentaires

  1. Alan Pråvist

    Hein? Mais… Il manque le titre pour cet article!

  2. Frednetick

    Non seulement l’insertion de la fleur dans le M lui évite un côté trop uniforme mais utilisé sur un fond sombre avec la fleur en découpe cela doit rendre plutôt bien.

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