Le magasin multi-retailers Browns, fondé à Londres en 1970, change son identité visuelle pour la première fois et réclame ses racines tout en se tournant vers le futur.
– English summary below –
La marque revoit son identité complète : logo, signalétique en magasin, packaging et site web se plient désormais à une nouvelle charte graphique, pensée pour être déclinable en réel autant qu’en digital.
La marque joue sur une police élégante et anglaise, qui rappelle le Times New Roman, et ose couper son nom à la racine, sans pour autant entraver la lisibilité du nom. C’est bien là le signe que le magasin est assuré de sa reconnaissance et de sa notoriété : d’une typographie classique et intemporelle, il tranche avec une note inratable de modernité.
Le nouveau logo vit bien sûr sur les packagings, où sa présence en bas des sacs retails permet de souligner son rôle de curateur de marques, et rassemble en un sac les marques, comme le store les rassemble en un lieu.
Mais il s’épanouit aussi en digital, alors que le site est complètement repensé pour mettre en avant un contenu de plus en plus éditorial, dans lequel l’humour et le détournement des codes de la pop-culture sont les bienvenus.
La marque réussit le pari de la cohérence et de la clarté de son discours.
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Browns, a multi-retailers store in the heart of London, changes its visual identity for the first time since 1970.
By slashing a traditionaly british font at its foot, it links its history with a bright digital future, and allows the brand to decline a coherent message on each of its touchpoints, from the website to the shopping bags.