WeTransfer se redéfinit

comparatifs_wetransfer_2016

Le service de partage de documents en ligne WeTransfer propose une refonte complète de son identité visuelle, de son logo et de son site. La marque fait le choix d’abandonner dans son nouveau logo la deuxième partie de son nom pour se concentrer sur les deux premières lettres : WE.

– English summary below –

De toute évidence, le choix de se concentrer sur les deux premières lettres du nom (« we », soit « nous » en anglais) rend claire la volonté du service de se recentrer sur son rôle de lien entre les communautés. La société, qui s’est construite autour de l’idée d’un partage simplissime des fichiers digitaux, rompt désormais définitivement avec la typographie qu’elle utilisait depuis ses débuts pour retravailler son logo, désormais plus arrondi, plus doux. Le mise désormais sur un logo plus gras, qui par sa plénitude gagne en volume et en présence. Le nouveau « e », en s’acquittant d’une barre inférieure un peu fine, gagne en stabilité et rappelle désormais un guillemet américain, qui ouvre la parole et la conversation. On peut aussi y voir un visage souriant, ouvert sur le partage.

Toute l’identité visuelle de la marque découle de ce changement, et tient à marquer les évolutions du service depuis sa création en 2009. La marque définit un nouveau spectre de couleurs, une typographie remise à jour, une interface plus claire, et propose un ensemble d’éléments – des « Particles » pour l’équipe – qui permettent de rafraîchir le site. Le site propose en plus toute une série de nouvelles images pour

accompagner le temps de téléchargement du document.

Dans toute sa nouvelle identité, WeTransfer se concentre sur l’expérience du visiteur, en la rendant plus fluide, plus douce et plus immédiate : son logo en est la preuve.

Wetransfer, the famous file sharing service, updates its visual identity to offer a new logo, centered on its communities. The new typography, rounded and welcoming, offers a lot more softness and stability , and is open to new conversations.

The brands reworks all of its codes to offer a user-friendlier interface, and soften the experience.

 

wt_1 wt_2 wt_3 wt_4 wt_5 wt_61

One response to “WeTransfer se redéfinit

  1. Un logo pour dentistes ?

    Ce W !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *