La Heart & Stroke Foundation met du baume au cœur

comparatifs_hs-foundation_2016

La Heart & Stroke Foundation, ou Fondation du Cœur et de l’AVC en français, est une œuvre caritative canadienne qui s’est donné la mission de prévenir les maladies cardiaques et les AVC, causes principales de décès et d’hospitalisation au Canada. La fondation a repensé avec brio son identité graphique, qui se décline dans le bilinguisme de la fondation tout en affirmant fortement les promesses de la marque.

– English summary below –
La grande force de la nouvelle identité de marque est d’utiliser des symboles forts, et identifiables au premier regard. Très littéral, le nom de la fondation en anglais est transmis par les deux symboles qui représentent les deux champs d’action de la fondation : a heart – le cœur – and a stroke – une barre oblique, mais surtout un AVC.
Le nouveau syst ème graphique permet de jouer avec les différentes sous marques de la fondation, et d’être applicable aussi bien en français qu’en anglais : graphiquement, le choix de la simplicité effectué par la fondation est particulièrement pertinent.
Visuellement, le rouge et le blanc permettent immédiatement de comprendre le cœur d’activité de la fondation. En revanche, la déclinaison par symbole permet une lecture à la fois sérieuse et approchable de la fondation, afin d’exprimer ses deux cœurs de métier : le cœur, et le cerveau. En incarnant le bonheur de vivre dans avec des pictogrammes forts, la marque s’autorise à jouer avec les codes, et gagne d’autant plus en modernité et en dynamisme.

The Heart and Stroke Foundation, in charge of prevention against heart deasies and strokes in Canada, introduces its new visual identity.
Clear and litteral, it plays with the two main missions of the foundation – saving the brain and saving the heart – to be both serious and welcoming.

hsf_blog_2 hsf_blog_3_a1 hsf_blog_4 hsf_blog_5_a hsf_blog_6_a hsf_blog_8_a hsf_blog_9_a hsf_blog_10_a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *