France

Canal+ et Canalsat fusionnent et deviennent les Offres Canal

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

canal

 

Le groupe Canal+, géant du paysage audiovisuel français, s’est construit autour de la chaîne payante éponyme. Il entreprend aujourd’hui une réfection de toute son architecture de marque, et annonce à ses abonnés la fusion de la chaîne Canal+ et de Canalsat, son offre de télévision par satellite. La fusion des deux offres s’exprime notamment dans un nouveau nom, et un nouveau logo.

L’offre télévisuelle globale s’appelle désormais sobrement Canal, et propose une plateforme commune qui regroupe les deux offres et reprend la charte graphique globale du groupe Canal+, afin d’unifier de plus en plus les différents points de contact de la marque.

10 commentaires

  1. lordoflogos

    Qui est l’auteur de cette merde typographique et graphique !
    Certainement pas Etienne Robial – et celui (ou celle) qui a osé faire ça
    doit avoir une culture graphique proche de zéro

  2. Tomnimbus

    j’ai vraiment du mal avec l’absence d’italique de canal. J’ai bien compris le mélange des deux logos (l’ital de Canal+ et l’hybride canalsat), mais ça me laisse perplexe.

  3. zigouigoui

    Purée, y en a + que RAS L’BOL (pour rester poli) de cette foutue Futura hyper archaïque et qui a juste cent mille ans… C’est bon quoi, on n’est plus en 1984 là!!! Bolloré, Ernotte, même combat! On pensait qu’avec ce changement de capitaines l’an passé on bénéficierait ENFIN d’une nouvelle identité pour la chaîne cryptée et les télévisions publiques… hélas il n’en fut rien! C’était oublier qu’il ne s’agit pas de pro de la télé ni de visionnaires. À quand un nouveau 2 avril 1991 au matin quand La Cinq présentait à la surprise générale un nouveau visage… radicalement différent en terme d’identité graphique??? Trop rare de nos jours. Système englué.

    Quand à l’italique ou pas… JAMAIS compris l’intérêt capillotracté de feu-Robial de choisir certaines lettres à mettre en italique ou pas dans un mot. AUCUNE logique. Daté et dépassé.

  4. zigouigoui

    Avec le changement de nom de D8 (devenue C8), de D17 (devenue CSTAR) et prochainement d’iTélé (qui deviendra CNEWS), c’était l’occasion de repartir sur une toute nouvelle identité, de marquer le coup avec cette nouvelle ère s’ouvrant pour le groupe… Pour moi, c’est une faute MAJEURE car TOUT fait vieux (ce qui va accélérer le déclin). C’est d’une bouffée d’air à tous les étages dont ce groupe avait besoin. RATAGE TOTAL!!! Honteux.

  5. Vince

    @zigouigoui
    Ras le bol des gens qui veulent absolument changer des identités iconiques juste pour dire d’avoir une nouvelle identité. A part affaiblir et/ou aller dans une tendance graphique actuelle, cela ne sert à rien !
    De nombreuses marques ont encore aujourd’hui un logo depuis plus de 20 ans et sont pourtant toujours d’actualité.

  6. Vince

    Et j’ajouterai également… La véritable erreur dans ce logo est d’avoir utilisé le Canal de CanalSat et non pas le Canal de Canal+. Le L du premier a une logique lorsqu’une suite est accroché au nom pour ne pas créer de déséquilibre.

  7. zigouigoui

    @Vince : merci de respecter l’avis de chacun. Moi je ne critique pas le tien. CHAPITRE CLOS.

  8. Amine

    Mouais, ça manque de patate. Quand je lis « offre » je pense à un évènement temporaire pour faire des bonnes affaires, le terme étant surutilisé dans le commerce. « L’Univers Canal » aurait été plus parlant. Arpès… je peux vivre avec :)

    • zigouigoui

      Tout à fait d’accord.

  9. Vince

    @zigouigoui
    Je respecte en même ton avis, mais j’ai également le droit de le critiquer.
    C’était aussi le moyen de créer une discussion… Un ping-pong quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads