France

Action Contre la Faim s’offre une identité globale

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

comparatifs_action-contre-la-faim_2016

Depuis 1979, l’organisation humanitaire Action Contre la Faim lutte pour sauver les vies des enfants en malnutrition, et pour offrir un accès à l’eau potable et à la nourriture aux populations défavorisées. Présente dans 45 pays, son identité était jusqu’à présent dispersée par les traductions et adaptations locales de son logo.

Dans un effort de cohérence globale et d’architecture de marque, l’organisation présente aujourd’hui un nouveau logo, décliné dans chaque langue. L’ONG propose désormais une ligne narrative bien plus mémorable en exposant clairement ses buts, et affirme ses convictions dans sa nouvelle identité visuelle globale.

Le symbole désormais uniformisé représente les deux principales missions de l’organisation : la distribution de nourriture et la facilitation de l’accès à l’eau, pour clarifier, dès le premier regard, sa légitimité, et asseoir sa reconnaissance universelle. Il s’intègre facilement dans certaines applications typologiques utilisées par Action Contre la Faim, et réussit même à être identifiable immédiatement par quiconque ne pourrait pas lire le nom de l’organisation.

L’ONG réussit donc le pari d’unir enfin toutes ses branches autour d’un même symbole et de dire clairement son cœur d’activité, sans trahir son histoire.

acf_1 acf_2 acf_3 acf_6 acf_7acf_5 acf_4 acf_10acf_11acf_8 acf_9

Agence : johnson banks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads