Changements de logos

Netflix, une icône est Née

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Comparatifs_netflix_2016Eh non, Netflix n’a pas décidé de revenir à son premier logo que tout le monde aimait tant. Car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La marque annonce seulement l’ajout d’un nouveau signe à son identité : un N majuscule qui bouscule.

Avec plus de 81 millions de membres dans plus de 190 pays, Netflix a littéralement changé le paysage audiovisuel et l’accès aux contenus vidéos.
Une révolution des usages que la marque compte bien mettre à son compte en inventant la nouvelle formule du binge watching (l’activité qui consiste à zapper de série télé en série télé). Initié par le service « Netflix&Chill », cette ambition se poursuit dans l’identité de la marque avec la création d’une icône qui fonctionne comme un emblème, une bannière de rassemblement. Ainsi Twitter aurait son # et Netflix son N. La nouvelle icône ne sera utilisée dans un premier temps que sur les supports digitaux et notamment sur l’appli et les médias sociaux
Si l’idée n’est pas mauvaise, une question reste : pourquoi le « N » n’est il pas vêtu des mêmes codes graphiques que le logo ? On peut y voir une tentative de cohérence avec l’effet «  deck de cartes » présent sur leur site et dans leur publicité, mais dans ce cas pourquoi ne pas l’appliquer au logo également ? N’est-ce que le début d’un grand rebranding ?

Affaire à suivre….

netflix_stack_00 netflix_stack_billboard original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads