Nouveaux logos

Moutain Valley Water, nouveau logo à l’eau

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Comparatifs_moutainvalley_2016Créé en 1871, Moutain Valley est LA marque d’eau américaine par excellence.
La seule à posséder un territoire d’expression et une identité unique sur tout le territoire américain. Véritable emblème des Etats-Unis, la marque change son identité pour être encore plus américaine.

Située dans l’Arkansas, les sources n’étaient jamais mentionnées. L’évocation se suffisait à elle-même et les couleurs, la typographie, le cartouche rouge vintage nous laissaient rêveurs sur la manière dont un pionnier avait sans doute pu découvrir la source de jouvence après des heures de marche, perdu dans les montagnes de l’Arkansas.

Désormais, le rêve a un visage, un nom et même des qualificatifs. L’eau vient des « Ouachita Mountains », elle est « pure », « natural » et « fine » et surtout elle vient des U S A. Un rêve qui s’extirpe du passé pour mieux correspondre à un pionnier contemporain, international, avide de paysages instagrammables.
Un rêve qui se casse un peu la figure quand on y regarde de plus près. Le lettrage reprend faussement un style typographique façon « gravé dans le bois 1900 », l’effet de cool avec l’illustration semble plus superficiel qu’artistiquement ou au moins graphiquement stylisé. A l’inverse de l’ancien logo qui baignait dans son jus oldschool, le nouveau se donne des airs vintage qui ont tout d’une (bouteille) plastique pour les bobos branchés. De loin c’est joli et sympa, de près c’est dommage.
Capture d’écran 2016-07-13 à 11.37.01

 

mountain_valley_spring_water_packaging_new_01

1 commentaire

  1. imi

    L’ancien fonctionnait limite mieux…. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads