France

Hauts de France, hauts les cœurs et les logos

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

logo-1400-par-1000-web-1024x731-3-690x450Bâtir une France à l’image des jeunes générations, tel est l’objectif que semble s’être donné les élus en chargeant des étudiants de lui donner un nouveau visage. Après les propositions des lycées pour renommer la région Nord Pas de Calais, une étudiante de l’ENSAD en dessine le logo.

85 propositions d’étudiants, 20 écoles mobilisées, 174 créations proposées par les habitants de la région, 2 jurys, 7 présélections, 62 215 votes en ligne, la création du logo a suscité une forte mobilisation.
Un process fédérateur qui se traduit jusque dans l’execution graphique.
Contrairement aux autres propositions qui se focalisent sur la région, celle-ci donne une perspective globale de la France avec une réelle volonté d’inclusion.
Les contours de la région forment ainsi un cœur qui suit les tracés des frontières françaises. Une forme classique certes, mais qui souligne les qualités des habitants du nord de la France : générosité, accueil, chaleur humaine.
Un coup de cœur et une touche d’humanité qui font étrangement écho à la situation des population migrant dans la région. Un logo réalisé par les habitants de la région pour la région, dont on espère qu’il donnera des idées aux jeunes générations.

3 commentaires

  1. mikael urbach

    et voila encore un mauvais choix un logo totalement sans expression design mais tres francais helas hela helas…

  2. matou

    Dommage que l’on doive passer par ce genre de concours au lieu de faire appel à un professionnel, d’autant que c’est déjà un domaine déjà assez compliqué comme ça ….

    Sinon le projet retenu vient de l’ESAD d’Amiens et pas l’ENSAD.

  3. Hype

    Très bon logo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads