Nouveaux logos

Nevs, le logo du futur

Partager

Comparatifs_saab_2016Après avoir déposé le bilan en 2012, la célèbre marque automobile Saab avait été rachetée par Nevs, un groupe spécialisée dans l’automobile du futur, les voitures électriques, vertes et tutti quanti. Juin 2016 : le groupe annonce officiellement la mort de Saab et la naissance de la nouvelle identité Nevs pour tous ses produits automobiles.

Aux lettres empâtées du logo Saab succède des lettres ultra-fines et dynamiques comme un langage alien. Une décision cohérente avec la nouvelle orientation stratégique du groupe qui n’a pourtant pas la stature de l’ancien logo. Question immédiate : les voitures seront elles-aussi stables, solides et sûres ? Réponse : ce ne seront plus les mêmes.

Devant la sensation étrange que procure toujours le passage à la nouveauté, force est de constater que le nouveau logo exprime fermement ce qu’il désigne.
Un futur profilé et dynamique, traduit par l’espacement entre les lettres et les contrastes entre des contours ronds et des intérieurs de lettres ultra-pointus. Deux éléments qui dessinent un « look » inhabituel et mémorable, accentué par la forme du [s] qui ressemble à un [z] et donne une touche futuriste au nom. Nom qui devient presque un nom de code ou un mot de passe visuellement crypté pour pénétrer dans une nouvelle galaxie.
Nom qui pose la question néanmoins de la compréhension du cœur de métier.
On s’attend plus à des soucoupes volantes, ou des télescopes, qu’à des voitures.
Un problème d’attribution qui se pose encore plus dans les applications du logo
et particulièrement sur les voitures.

sl4tut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads