France

Adecco, l’emploi change, les logos aussi

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Comparatifs_adecco_2016Quand on fait des ressources humaines mieux vaut 1. Comprendre le monde du travail dans lequel nous vivons, 2. Comprendre les hommes. Des fondamentaux qu’Adecco, leader mondial des solutions de ressources humaines, applique à la lettre dans sa nouvelle identité.

Nouveau logo, nouveau site web, Adecco revoie tous ses outils de communication dans un style plus direct et plus chaleureux.
Une manière de rappeler ses engagements : innover pour accompagner les entreprises et les candidats- notamment les jeunes – vers l’emploi. En témoigne la nouvelle signature : #ouipourlemploi.

Le logo garde globalement la même structure : typo blanche sur cartouche rouge. Néanmoins, le cartouche s’arrondit et la typographie est retravaillée pour correspondre à une image plus jeune, plus chaleureuse et plus dynamique. Les lettres sont aussi plus rondes et moins empâtées, plus simples. Un effort de clarté et de lisibilité qui se retrouve également sur le site web.

Pour ancrer son nouveau positionnement auprès des jeunes, la marque adopte également un ton moderne et décalé, parsemé d’expressions et de références actuelles.

Agence : Landor

5 commentaires

  1. LoicSimon

    Etrange… J’ai l’impression de le voir depuis 10 ans ce nouveau logo…

  2. Curvat Alexandre

    Parce que ce « nouveau » logo existe depuis 10 ans.

    • Graceland

      Tout pareil, je conseille à tout le monde de lire cet article de Tignor. Tellement de vérités là-dedans.Pierre, tu parles d’enfants gâtés, j’ajouterais « si peu re&tbnaissanos&nnsp;»c#8230;

  3. Pier

    C’est un blague ou bien?
    Ce « nouveau logo » date de début 2006 !!

  4. Michel

    Pour « avant » la vectorisation dynamique ca n’aide pas non plus.
    J’ai bien rigolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads