L’euro de handball féminin perd la boule et gagne un logo

00_logonews_EHFC’est vrai, les logos sportifs ne sont pas toujours très glorieux. C’est pour essayer de conjurer le sort que  l’euro de handball féminin qui aura lieu en novembre 2018 s’est offert un logo complètement décalé.

Marque fille de la European Handball Federation, le championnat de handball féminin en est à sa 13e édition. Un événement qui a pour objectif de promouvoir le sport féminin et de développer la fédération française de handball.
Ouvrir le sport, tel est le pari réussi de ce projet et de sa nouvelle identité visuelle. Plus proche du lettering pub que du logo classique, elle n’est est pas moins réussie.
L’effet d’enthousiasme est là et l’impression de vivre l’intégralité d’un match se fait sentir. L’identité se métamorphose alors en terrain de jeu avec les mouvements et déplacements stratégiques des joueurs signifiés par les liaisons entre les lettres et les mots, l’effervescence des supporters et le rebond de la balle évoqués par des formes géométriques (cœurs, étoiles, mains ronds petits et grands). Si le logo est en décalage avec les codes des logos sportifs, il répond néanmoins efficacement à toutes les problématiques partenariats et marketing qu’un tel évènement implique. Comme le souligne Antoine Tremblot, fondateur de l’agence Leroy Tremblot qui a mené ce projet, « c’est sa composition typographique qui assure son identité, sa personnalité et sa différence. Il est à la fois décor et symbole. Il est libre dans son traitement, dans son apparence et dans ses couleurs. »

Un logo résolument jeune et pétillant qui donne envie d’assister à cet événement sportif, qu’on soit fan de handball, ou pas.

 

Agence : Leroy Tremblot

3 responses to “L’euro de handball féminin perd la boule et gagne un logo

  1. C’est, effectivement, une vraie réussite ! Bravo

  2. Curvat Alexandre

    Très belle création.

  3. +1 superbe, à la fois parlant et dans l’air du temps. Grand fan de calligraphie je plussoie à ce choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *