Changements de logos

DC COMICS, nouveau logo back to basics

Partager

00_logonews_DC

Les super-héros n’en finissent pas d’envahir nos écrans. De Marvel à DC Comics, la guerre fait rage ; tous rivalisent de vintage alléchant et d’innovations futuristes décoiffantes. Dernière sortie en date : le nouveau logo de DC. Prêt pour un retour dans le futur ?

Alors que son logo avait déjà été modifié en 2012, la maison d’édition de bandes dessinées le change à nouveau. La raison : un champ d’expertise qui dépasse la BD et s’étend désormais à une multitude de médias.

L’idée : rendre hommage à l’héritage de la marque et à son rôle de conteur hors pair. Visuellement, le rapprochement avec le passé de la marque est évident : on retrouve le logo de 1976, très peu modifié.
C’est à se demander si la marque est si bonne que ça en storytelling. A moins d’y voir le sigle d’une équipe sportive, genre basketball,  le logo semble nous raconter une histoire entendue mille fois. Idem, l’utilisation du signe comme fond transparent dans lequel apparaissent des planches de BD fait bizarrement penser à Marvel…pas toujours simple de se renouveler.

Intéressant par sa proximité graphique avec les emblèmes des super héros, le nouveau logo reste sans grande surprise. Un peu décevant quand on sait qui en est à l’origine.

 

dc_comics_2016_logo_evolution dc_comics_2016_rebirth_cover

Capture d’écran 2016-06-07 à 18.56.56

Agence Pentagram

4 commentaires

  1. Nico

    Sans surprise mais cohérent et bien mieux que le précédent

  2. Saoryx

    « Un peu décevant quand on sait qui en est à l’origine. »
    Et pour ceux qui ne savent pas, qu’est-ce qu’on fait ?

    • Manon

      On regarde en bas de l’article : Agence : Pentagram.

  3. Curvat Alexandre

    Celui de 2005 me convenait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads