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Hauts-de-France lance un concours pour son logo auprès de lycéens

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af507b8aea2647263c0cb24ff871047dHaurreurs, Haut les cœurs. La région nouvellement baptisée Hauts-de-France sans susciter l’adhésion de ses habitants se permet désormais de lancer un concours pour la réalisation du logotype auprès de lycéens.
Non seulement, le nom ne rencontre pas son public , il est l’objet de toutes railleries en ligne mais en plus, le conseil régional juge qu’un lycéen sera plus à même qu’un professionnel de concevoir son logotype. Le concours est lancé. 2500€ sen jeu. Résultats le 30 mai.
Le Conseil régional a choisi d’ouvrir le concours à l’ensemble des lycéens, apprentis et étudiants en art, graphisme et communication visuelle du territoire, soit une quarantaine d’établissements. Dès aujourd’hui, ils sont invités à plancher sur le logo et la charte graphique qui constitueront l’image de marque de la région.

Ainsi, le Conseil régional précise que le logo doit être créatif, original, lisible, déclinable en noir et blanc, et répondre aux caractéristiques culturelles de la région Hauts-de-France. Les étudiants qui souhaitent participer ont jusqu’au 29 avril pour proposer leur création. Cinq logos peuvent être présentés par établissement. Trois logos seront ensuite retenus à partir du 16 mai et soumis au vote du public. Le logo vainqueur sera annoncé le 30 mai.

Les établissements sélectionnés recevront une récompense à hauteur de 5 000 euros pour le logo vainqueur, 2 500 euros pour le second logo sélectionné et 1 000 euros pour le troisième.

12 commentaires

  1. Nico

    C’est une super initiative ! Comme ça ils auront un logo à la hauteur de leur nom.

  2. imi

    Quel bel exemple de respect d’une profession et de droits d’auteur…

  3. Michel

    Où va t’on ?

    • Alan Pråvist

      Dans les Hauts-de-France. :v

      Et sinon, pour être sérieux, cette idée de concours du logotype est très intéressant, à mon avis.

  4. THEBAUD NICOLAS

    Franchement, je trouve cela génial ! C’est belle initiative qui pourrait révéler de nouveaux talents d’une part, qui est participative d’autre part. Je souhaite que cela soit un exemple pour les autres régions !

  5. Fred

    Autant l’ouverture au tout venant laisse parfois à désirer autant des étudiants en art, graphisme et communication visuelle c’est quand même la future ressource des agences de com. Après 2.500€ évidemment ça fait un peu grincer les dents de ceux qui ont des frais de structure.

    Sans être polémique, quand on voit les créas de certaines boites même sur des gros marchés, y’à pas de quoi se taper le cul par terre.

  6. Miko

    Exactement !!

  7. Clemou

    Waouh. Quand je lis vos commentaires, je constate avec mille regrets qu’une fois de plus, nous graphistes sommes vraiment considérés comme des merdes. Même plus envie de lutter.

    • Fred

      Aucune raison de penser ça, il existe de merveilleuses créations, pleines de créativité ou d’audace, qui cliveront ou feront unanimité mais il suffit de taper « logo collectivité locale » par exemple pour considérer que tout n’est pas du premier choix, y compris lorsque cela vient d’agences reconnues ou de freelances…

  8. Laure

    C’est une honte ! Et pourquoi pas demander aux écoles maternelles de participer ? Puisque de toute façon vous n’avez aucun respect, ni du métier, ni de l’art…Allons y les enfants !!! C’est l’ école des fans !
    Et un concours pour remplacer vos têtes au Conseil ? Chiche ?!

  9. Laurette

    C’est désolant !!!
    Vous n’avez aucun respect ni du métier ni des hommes derrière ses métiers ni de l’art.
    Et un concours pour remplacer vos têtes au Conseil ? On essaie ?

  10. TomTom

    2500€ pour un logo… ou comment chier sur le Code de la Propriété Intellectuelle….

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