Le fabricant de spiritueux Belvédère est devenu le groupe Marie Brizard Wine & Spirits le 1er juillet 2015 et vient d’annoncer des résultats en croissance pour le 1er semestre. Concernant le logo, multicolore, empilé, probablement dans l’esprit d’un monogramme dont la définition à la typographie dissonante sert de socle, il apparaît beaucoup plus maniéré.
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Je m’en veux déjà d’être négatif mais un monogramme qui doit à priori symboliser l’élégance et un aspect un peu luxueux de la consommation d’alcool (hum hum) peut-il vraiment conjuguer des empattements et une telle largeur de corps ? On dirait une mauvaise typo à cheval entre le militaire et le western…
Le monogramme ne me gène pas trop perso, peu-être le choix des couleurs juste, qui ne fait pas très « luxe », mais plutôt un côté rosé-piscine à 2€…
Non par contre je trouve la baseline pas très travaillé, et un peu trop large, elle ne donne pas l’impression d’être justifié avec le monogramme.
C’est juste un logo voire un dessin, mais très loin d’une identité ou d’une signature. l’idée du monogramme est belle, mais les choix graphiques dissolvent l’ambition du producteur d’une des marques de vodka les plus connues. trop éloigné de la qualité « luxe » du packaging.