France

Nouvelle identité pour la ville de Paris

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Comparatifs_logos_08.2015_MAIRIE_DE_PARIS_C’est arrivé cet été, nous ne l’avions pas relaté. A l’occasion de la sortie du nouveau site Internet de la mairie, voulu plus léger et plus proche, lune nouvelle identité a été dévoilée. Le lifting est fidèle à l’esprit d’Anne Hidalgo. Exit les couleurs nationales, l’approche administrative avec le mot Mairie, seul Paris compte et apparaît désormais dans le logo. Le tout en rose, tout comme le parti politique de son édile. L’identité n’en reste pas moins patrimoniale faisant référence aux armoiries de la ville et plus particulièrement à sa nef, qui trouve tout son sens dans le travail engagé par la mairie sur les berges et la volonté de réconcilier les parisiens avec leur fleuve. Plus étrange est le « s » terminal qui semble se composer des deux rives de la capitale, mais pourquoi donc les avoir déconnectées ? La nouvelle identité touristique de la ville est attendue et espérée plus forte.

8 commentaires

  1. fred

    Le rose et bleu en petit format ne vivent pas forcément bien ensemble. Est-ce qu’ils n’auraient pas voulu symboliser deux maillons de chaine pour le S final ?

  2. Nico

    La nef bleue sur fond magenta pique les yeux !
    ça vibre et le symbole devient difficile à déchiffrer.
    Le S est effectivement très bizarre. l’ensemble ne fait pas homogène du coup

  3. Tom

    Catastrophique. Désolant. Et ce S qui était à la mode dans le boutiques de fringues en 2013………

  4. Sylvain Mesnard

    Indigne, baclé, sans aucun sens. NUL.

  5. Bixente

    Le S represente la Seine, avec l’ile de la cité et l’ile st louis.

    Les deux iles naturelles sur la seine dans paris intra muros.

  6. Nico

    j’aimerai connaître l’agence qui a créé cette horreur et surtout le prix.
    Fait en 5mn, sans recherche ni concept. c’est vieillot, sans harmonie et criard
    Et la mairie a validé ca ?

  7. tom

    Ce n’est pas vraiment un changement du logo de la ville puisqu’en bas de page de paris.fr on retrouve toujours le logo que vous présentez comme étant l’ancien. A vérifier peut-être auprès du service com’ de la ville…

  8. Frowler

    Les couleurs encore ça passe, bien que j’aurai interverti l’indigo et le magenta, pour une meilleure visibilité du symbole.
    le  » S  » est horrible, cela donne l’impression qu’il n’est pas à la même taille que les autres lettres et ne vas pas du tout avec ! Il y avait d’autres solutions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads