C’est arrivé cet été, nous ne l’avions pas relaté. A l’occasion de la sortie du nouveau site Internet de la mairie, voulu plus léger et plus proche, lune nouvelle identité a été dévoilée. Le lifting est fidèle à l’esprit d’Anne Hidalgo. Exit les couleurs nationales, l’approche administrative avec le mot Mairie, seul Paris compte et apparaît désormais dans le logo. Le tout en rose, tout comme le parti politique de son édile. L’identité n’en reste pas moins patrimoniale faisant référence aux armoiries de la ville et plus particulièrement à sa nef, qui trouve tout son sens dans le travail engagé par la mairie sur les berges et la volonté de réconcilier les parisiens avec leur fleuve. Plus étrange est le « s » terminal qui semble se composer des deux rives de la capitale, mais pourquoi donc les avoir déconnectées ? La nouvelle identité touristique de la ville est attendue et espérée plus forte.
8 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
C'est vendredi/ 20 détournements fromagers de logos sportifs
L'illustrateur britannique Chris White, s'est amusé à créer une série "sport cheeses" en mixant fromages et logotypes de sport. …... Lire la suite
France/ Le nouveau Marie Brizard Wine & Spirits
Le fabricant de spiritueux Belvédère est devenu le groupe Marie Brizard Wine & Spirits le 1er juillet 2015 et vient d'annoncer des résultats en croissance …... Lire la suite
Le rose et bleu en petit format ne vivent pas forcément bien ensemble. Est-ce qu’ils n’auraient pas voulu symboliser deux maillons de chaine pour le S final ?
La nef bleue sur fond magenta pique les yeux !
ça vibre et le symbole devient difficile à déchiffrer.
Le S est effectivement très bizarre. l’ensemble ne fait pas homogène du coup
Catastrophique. Désolant. Et ce S qui était à la mode dans le boutiques de fringues en 2013………
Indigne, baclé, sans aucun sens. NUL.
Le S represente la Seine, avec l’ile de la cité et l’ile st louis.
Les deux iles naturelles sur la seine dans paris intra muros.
j’aimerai connaître l’agence qui a créé cette horreur et surtout le prix.
Fait en 5mn, sans recherche ni concept. c’est vieillot, sans harmonie et criard
Et la mairie a validé ca ?
Ce n’est pas vraiment un changement du logo de la ville puisqu’en bas de page de paris.fr on retrouve toujours le logo que vous présentez comme étant l’ancien. A vérifier peut-être auprès du service com’ de la ville…
Les couleurs encore ça passe, bien que j’aurai interverti l’indigo et le magenta, pour une meilleure visibilité du symbole.
le » S » est horrible, cela donne l’impression qu’il n’est pas à la même taille que les autres lettres et ne vas pas du tout avec ! Il y avait d’autres solutions…