Le géant des matériaux de construction LafargeHolcim est officiellement né le 15 juillet de la fusion des deux groupes cimentiers éponymes avec un nouveau et beau palmarès : ciment 263 millions de tonnes – 75 000 collaborateurs, béton 57 millions de mètres cubes – 15 000 employés et granulats 288 millions de tonnes et 23 000 employés et solutions constructives. L’identité visuelle est construite avec cette même rigueur, plutôt rassurante. Aucun des deux acteurs n’abandonne son nom comme pour pouvoir additionner le forces de l’un et de l’autre, donnant un équilibre harmonieux, propriétaire et simple à l’ensemble.
« Nous entrons (…) dans la prochaine étape de notre transformation qui doit nous permettre de devenir un leader dans tous les domaines – une entreprise soucieuse d’avoir un impact positif sur le monde et qui peut réellement faire la différence pour ses clients, ses employés, ses actionnaires et pour la société dans son ensemble » précise Eric Olsen, ex-vice-président exécutif de Lafarge et aujourd’hui directeur général du nouveau groupe.
Nouveaux logos
LafargeHolcim : un nouveau géant aux pieds de ciment
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Le nouveau logo pour la Côte d’Or a été élu
A l’instar des autres départements français, le département de Dijon la Côte d’Or a dévoilé un nouveau logo. Le nom du Département a changé devenant …... Lire la suite
Actualité des logos/ Un logo bulle pour la ville de la BD
Un nouveau logo pour les Angoumoisins. Surnommée le balcon du Sud-Ouest mais aussi ville d'image réputée pour son Festival de la bande dessinée, la ville …... Lire la suite
solide
Le graphiste a trop joué a Tetris :)
Un peu troublé par les différences d’espace entre les 2 formes, sûrement voulu pour bien voir le H complet