Les brasseries Kronenbourg lifte leur identité visuelle en proclamant «nous réaffirmons notre identité de brasseur ancré en Alsace depuis 350 ans ». Pourtant, le logo est modernisé, la filiation au groupe plutôt que la date de fondation est choisie pour la signature, et, le mot Brasseries disparaît purement et simplement au profit du nom de la marque seule. Marc Vermeulen, Président Directeur Général de Kronenbourg poursuit : « avec des marques emblématiques telles que Kronenbourg et 1664, qui font partie du patrimoine culturel de la France. Nous voulons également transmettre l’image d’une entreprise dynamique et innovante, en phase avec son rôle d’animateur du marché de la bière en France », gardant à l’esprit le pack de 24 qui a rendu célèbre la marque.
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Le logo avait besoin d’un bon coup de jeune. Même si ils ont enlevé le mot Brasserie, la marque est suffisamment connu pour que l’image de marque ne se voit pas affecté négativement. Je pense que ça va être tout bénef pour eux.