Changements de logos

Spotify amplifie son logo

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spotify-bowi-design-graphic C’est à l’occasion du festival SXSW, à Austin aux Etats-Unis, que le service de streaming musical Spotify, qui réunit 60 millions d’utilisateurs, a choisi de présenter le lifting de son logo. A l’âge de 9 ans, le suédois devenu lui aussi un géant, fait honneur à son pays d’origine en performant sans discontinuer son identité visuelle, comme cela avait déjà été le cas avec le lifting de 2013. Cette fois, les couleurs s’unissent pour ne former qu’un seul et même bloc plus statutaire.

Logonews_Spotify_03.2015Dans l’esprit des pochettes de disque du siècle dernier, une variété d’images ont été développées, leur unité langagière reste à être solidifiée. La variété des couleurs transmet avec ferveur l’idée de profusion de l’offre musicale. Le travail sur les couleurs est remarquable, tant dans le choix des teintes que dans leurs associations : à cheval entre le pop et le vintage, avec un air de jamais vu. L’identité visuelle a été conçue par l’agence Collins de New-York sur une année.
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1 commentaire

  1. john

    « A l’âge de 9 ans, le suédois devenu lui aussi un géant »
    Bowie est vachement jeune ;)

    Sinon pas mal comme mini lifting pour spotify. C’est assez « tendance » quand même

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