France

Nouveau logo pour Renault

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

renaultDans la droite lignée du changement de logo de Citroën en 2009 et de celui de Peugeot en 2010, Renault s’est finalement rangé lui aussi à changer d’identité visuelle. Désormais, les effets chromés des logos des trois constructeurs automobiles français sont très proches et la tendance au ramollissement est confirmée. Renault revendique désormais la fibre affective « la vie, avec passion » tout comme Peugeot parle de « motion & emotion ». Les modifications sont si minces que la vague d’uniformisation est le sentiment final qui domine.

Capture d’écran 2015-03-08 à 19.48.121272-848-55ec039ac80ab72c2de2caed Capture d’écran 2015-03-08 à 19.48.48
En savoir plus sur caradisiac

5 commentaires

  1. clem

    Trop d’effets tuent l’effet

  2. Chloe

    Il y a fort à parier que le logo de « Renault Nissan » (http://blog.alliance-renault-nissan.com/) sera actualisé

  3. Eric

    Je suis dubitatif sur le lettrage. Le dessin des empattements, leur répartition, les approches… Il faut voir le logo en grand pour ça.

  4. Eric

    Sait-on quelle agence a été chargée de cette nouvelle identité?

  5. LDVN

    je suis entrain de travailler (pas pour Renault mais pour un client qui travaille pour eux) avec le nouveau « logo » vectoriel – c’est n’importe quoi, il y a au moins 6 dégradés superposés n’importe comment les uns sur les autres – je ne sais pas qui est le/la graphiste qui a fait ça – mais on devrait le retirer son job.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads