Dans la droite lignée du changement de logo de Citroën en 2009 et de celui de Peugeot en 2010, Renault s’est finalement rangé lui aussi à changer d’identité visuelle. Désormais, les effets chromés des logos des trois constructeurs automobiles français sont très proches et la tendance au ramollissement est confirmée. Renault revendique désormais la fibre affective « la vie, avec passion » tout comme Peugeot parle de « motion & emotion ». Les modifications sont si minces que la vague d’uniformisation est le sentiment final qui domine.
En savoir plus sur caradisiac
France
Nouveau logo pour Renault
Partager
5 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
C'est vendredi/ Plus de 25 détournements de billets de banque
Découvrez banknotes.gr, le site du grec Stefanos qui gribouille les billets de banque européens qui lui passent sous la main puis les scannent. …... Lire la suite
France/ Lancel change d'identité visuelle
La marque de maroquinerie Lancel, née en 1876, vient de changer d'identité visuelle. Suite à son rachat par le Groupe Richemont en 1997, l'enseigne a …... Lire la suite
Trop d’effets tuent l’effet
Il y a fort à parier que le logo de « Renault Nissan » (http://blog.alliance-renault-nissan.com/) sera actualisé
Je suis dubitatif sur le lettrage. Le dessin des empattements, leur répartition, les approches… Il faut voir le logo en grand pour ça.
Sait-on quelle agence a été chargée de cette nouvelle identité?
je suis entrain de travailler (pas pour Renault mais pour un client qui travaille pour eux) avec le nouveau « logo » vectoriel – c’est n’importe quoi, il y a au moins 6 dégradés superposés n’importe comment les uns sur les autres – je ne sais pas qui est le/la graphiste qui a fait ça – mais on devrait le retirer son job.