En perte nette de 41 millions d’euros, l’opérateur de téléphonie mobile, Bouygues Telecom contre-attaque et dévoile discrètement un nouveau logo sur le site du groupe, au sein de l’abrégé 2014 et dans son espace presse. L’opérateur supprime la représentation générique d’un « bonhomme » et aplatit enfin l’emblème; malgré un bon diagnostic des nuisibles, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes, un symbole, un peu flottant, abscons, à l’emplacement désuet, démesurément présent par rapport au nom de marque, trop fin. Quant à la typographie, difficile de commenter ce qui ne paraît plus vraiment lisible ni structuré malgré le gain manifeste de modernité et de fraicheur pour l’identité.
France
Bouygues Telecom aplatit son logo
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Nouveaux logos/ Joaillerie horlogerie : le logo d'Elie Top
Très attendu par ses confrères joailliers, le designer Elie Top, autoproclamé créateur céleste a lancé sa première collection de joaillerie et dévoilé son identité visuelle. …... Lire la suite
C'est vendredi/ Les Néerlandais sont les designers européens les plus créatifs
C'est vendredi et demain, les European Design Awards, qui réunit 15 magazines de design en Europe, clôt les inscriptions à leur concours de design. A …... Lire la suite
Une police digne de Comic Sans MS, et ces 3 ovales clairement mal positionnés.
Ça fait mal aux yeux…
Une version aplatie existait pourtant déjà: ICI
Dommage.
Quelle catastrophe, mon Dieu Oo… Est-on bien en 2015? Massacre en règle et dilapidation de l’héritage graphique avant liquidation totale et revente. Ne pouvait-on pas partir sur la même idée que le nouveau logo de Bouygues Digital qui est très beau, le décliner afin d’avoir une cohérence groupe?