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Joaillerie horlogerie : le logo d’Elie Top

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10994267_1085581548134135_2025983979468055228_nTrès attendu par ses confrères joailliers, le designer Elie Top, autoproclamé créateur céleste a lancé sa première collection de joaillerie et dévoilé son identité visuelle. Les parti-pris sont forts mais ils souffrent d’une sensation d’égale intensité par leur « déjà-vu » retro chic, alors qu’on s’attendait à davantage de fraicheur. Le logo s’apparente à un aventureux mariage entre un vieux logo Benz (ou celui d’une majorité de voitures début de siècle à la calandre marquée) avec celui du bijoutier Harry Winston. Masculine, semblant davantage horlogère que joaillière, l’identité présente l’élégance de la lettre travaillée en volume et distille quelques coupures particulières aux angles des fûts, attirantes. Hélas, dans leur ensemble, les actifs identitaires sont encore en désordre.

Capture d’écran 2015-02-24 à 01.52.53Capture d’écran 2015-02-24 à 02.05.01 Capture d’écran 2015-02-24 à 02.05.28

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