Secteurs

Le nouveau logo de l’autre suédois

Partager

Logonews_Electrolux_01.2015Leader mondial de l’électroménager avec près de 60 000 collaborateurs dans le monde, Electrolux est l’autre géant suédois, dont on connait un peu moins les origines. Et pourtant, le logo qu’Electrolux a modifié donne justement à lire, en creux, cet attachement au design, patrimoine national. En réalité, Seule la typographie a subi un lifting. Le signe, créé en 1962 et qui pourrait être qualifié d’osé une fois tourné à 90°, a été maintenu telle la signature d’un grand designer.
Voir sur youtube l’évolution du logo.
Capture d’écran 2015-01-19 à 16.24.46
« Particulièrement distinctif, ce symbole placé au premier plan véhicule modernité et innovation, tout en conservant l’association des valeurs de confiance et de qualité que les consommateurs attendent de notre marque », déclare MaryKay Kopf, directrice marketing monde du groupe Electrolux.
000112420_illustration_large

2 commentaires

  1. studdywax

    Ouf ! Ils ont gardé leur string à 90° !

  2. Nico

    Comment perdre toute personnalité avec une couleur et une typo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads