Leader mondial de l’électroménager avec près de 60 000 collaborateurs dans le monde, Electrolux est l’autre géant suédois, dont on connait un peu moins les origines. Et pourtant, le logo qu’Electrolux a modifié donne justement à lire, en creux, cet attachement au design, patrimoine national. En réalité, Seule la typographie a subi un lifting. Le signe, créé en 1962 et qui pourrait être qualifié d’osé une fois tourné à 90°, a été maintenu telle la signature d’un grand designer.
Voir sur youtube l’évolution du logo.
« Particulièrement distinctif, ce symbole placé au premier plan véhicule modernité et innovation, tout en conservant l’association des valeurs de confiance et de qualité que les consommateurs attendent de notre marque », déclare MaryKay Kopf, directrice marketing monde du groupe Electrolux.
Secteurs
Le nouveau logo de l’autre suédois
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Media/ Et VOILA un nouveau logo
Souvenez-vous, en juillet 1998, Voilà était le 2ème moteur de recherche le plus fréquenté en France. La restructuration du marché a fait évoluer son offre …... Lire la suite
Nouveaux logos/ Le logo qui s'amplifie : SONOS pulse
D'abord, le nom de marque Sonos est un palindrome plutôt astucieux, à base de 'son'. Ensuite, le logo Sonos fait écho à cette formule rhétorique …... Lire la suite
Ouf ! Ils ont gardé leur string à 90° !
Comment perdre toute personnalité avec une couleur et une typo…