Souvenez-vous, en juillet 1998, Voilà était le 2ème moteur de recherche le plus fréquenté en France. La restructuration du marché a fait évoluer son offre à plusieurs reprises. Désormais, Voilà veut s’ériger en portail de référence pour les sorties. Deuxième identité penchée du mois (Cf le nouveau logo de Quick), Voilà présente une identité cartoonesque, dont l’accent grave sur le A est astucieusement intégré au bloc marque. L’entreprise a la juste audace de tourner le dos à son ancienne image et a également eu la bonne idée de quitter son sourire, signe qu’elle partageait avec Amazon ou encore les pagesjaunes, pour imposer une identité plus mature.
Media
Et VOILA un nouveau logo
Partager
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ 4ème logo en 7 ans pour Jardiland
Depuis que Jardiland a quitté son logo arc-en-ciel en 2009, l'enseigne de jardinerie tâtonne pour choisir sa nouvelle identité visuelle. Créée en 1973, l'enseigne représente …... Lire la suite
Secteurs/ Le nouveau logo de l'autre suédois
Leader mondial de l'électroménager avec près de 60 000 collaborateurs dans le monde, Electrolux est l'autre géant suédois, dont on connait un peu moins les …... Lire la suite
A l’époque de leur puissance, ils avaient comme signature « Faites un voeux et puis Voilà ». Pour un moteur de recherche c’était vraiment bien trouvé.
Je ne savais même pas que ça existait encore… Je croyais que cette marque avait été reléguée au rang de la Préhistoire d’Internet à l’instar de Caramail / Lycos ou de MSN Messenger… Par contre le choix du bleu est glacial. il aurait fallu l’association des 4 couleurs suivantes : mauve-fuchsia-jaune-orange afin d’avoir quelque chose de convivial. Dommage… Dernier rebranding avant liquidation?
Attention, Alix, il semblerait en fait que le précédent logo n’était pas celui-là mais bien celui-ci : http://lol.net/g/voila-fr.jpg
Par contre, celui présenté comme étant celui d’avant sur votre site est celui d’origine qui était présent au début des années 2000 et qui aura duré le plus longtemps…