Changements de logos

Cathay Pacific donne de l’air à son nouveau logo

Partager

CATHAY_PACIFIC_logo

Cathay Pacific est une compagnie aérienne chinoise, basée à Hong-Kong depuis 1946 dont le hub est situé à Hong-Kong. Réputée pour son service de qualité, elle a été élue compagnie aérienne de l’année en 2009. 1994 signait la date de sortie de son précédent logo, 20 ans plus tard Cathay Pacific revient à plus de simplicité et dévoile son nouveau logo.

L’agence chinoise Eight a opéré un changement de logo dit de « simplification » en optimisant graphiquement tous les éléments de son identité.

La typographie est conservée, seule les premières lettres des deux mots ont été ramenées à la hauteur des lettres suivantes. Cette modification positionne toutes les lettres au même niveau, sans afficher la notion de majuscule, de nom propre. La marque est donc plus horizontale, plus linéaire et le « bruit de lecture »  qu’imposaient les majuscules a été gommé.

L’élément graphique a été sorti de son cartouche bleu souligné par du rouge vif pour le laisser vivre de manière indépendante. Ainsi, le symbole semble recourir à plus de liberté et d’autonomie, il n’y plus de barrières, de limites dans son évolution. En comparaison au précédent élément, il est plus élancé, plus en hauteur. On comprend mieux l’image de l’oiseau prenant son envol. L’élément a été grossi, placé au dessus du nom de marque, il donne une dynamique visuelle à l’ensemble.

Ce changement d’identité n’a pas transformé la promesse de l’entreprise, qui semble plus affirmée, plus honnête dû à la suppression du cartouche.

Cathay_Pacific_Brushwing_Signcathay_pacific_icon_comparisonCathay Pacific_logo Cathay Pacific_loung Cathay Pacific_logo Cathay Pacific_lounge Cathay Pacific_Cabin_ClassCathay Pacific_logo Cathay_Pacific_Flight_Crew Cathay Pacific_web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads