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Martini plus authentique avec son nouveau logo

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MARTINI_logo

Les adeptes de l’apéro reconnaîtront en Martini la célèbre marque de vermouth italien, distillé à Turin par le groupe Martini & Rossi. Sur le marché depuis 1863 avec le martini rouge, cette marque emblématique propose aujourd’hui 5 types de Martini, à déguster seul ou en cocktail. Martini revient au coeur de son ADN et affiche son caractère avant-gardiste en dévoilant sa nouvelle identité.

Pour cette refonte d’identité, Martini suit les tendances graphiques des aplats de couleurs. La marque a gommé tous reflets ou ombrages, de manière à simplifier l’ensemble et à proposer une image plus moderne et actuelle.

Alors que les effets de profondeur ont été supprimés, le filet or tant dans sa couleur que dans sa texture, qui entourait l’ensemble du cartouche a été supprimé. Cet effet métal plus beaucoup utilisé par les marques de voitures rendait l’ensemble plus premium. En revanche, en s’affranchissant de ce filet, la marque semble plus confiante. Elle nous apparaît sans artifices ni tentations de tricher sur ce qu’elle est, elle nous propose son identité, dans la manière la plus simple de la représenter. Ce logo ferait appel au métro londonien, clin d’œil aux Britanniques ou au coucher de soleil d’été sur les collines du Piémont.

La typographie ne semble pas avoir été modifiée, quoique la pointe centrale du « m » semble être plus taillée et rejoindre la base du mot plus visiblement. Le « a » semble lui, être moins large que sur le précédent logo.

Martini accompagne ce changement d’identité par une campagne publicitaire, inspirée des anciens visuels arty de la marque sur le thème de l’authentique, le vintage. Ces visuels reprennent les éléments du logo, les déclinant, les décolérant.

La marque met alors en scène son logo, les cocktails tels l’Americano ou le Bianco Tonic. On remarque en surimpression des icônes emblématiques de son existence : une pièce de monnaie arborant la mention « République Française » ou encore l’icône Leopold II, nommé roi des Belges en 1865. La marque semble vouloir affirmer son authenticité, sa présence depuis longtemps sur le marché.

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2 commentaires

  1. Raul

    Simple and sexy, Martini always do good. I love F1 drivers suits, they are great and classy!

  2. Pingback: Week 16. Martini Project 1. – mikaelawzy

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