Verdun rafraichit son identité

logo_verdun
Avec un héritage historique au poids significatif, la municipalité de Verduns’est dotée d’un nouveau logo et dévoile ainsi un visage débarrassé de ses scories tout en se montrant respectueux de son passé et de la terrible, et non moins célèbre, bataille dont elle a été le théâtre.
D’après la ville, « cette nouvelle identité visuelle doit permettre d’illustrer cette vocation d’universalité, ce souci de construire un univers meilleur, en contact avec son époque, attentif au bien-être de ses habitants, qui met l’enfance, l’éducation, la culture et la modernité au cœur de ses préoccupations. »

La nouvelle identité est rafraichie, aux couleurs vives et propose une typograghie personnalisée, dans l’emblème et le nom de la ville. Reste le fût  gauche du U dont l’angle n’a pas été arrondi, probablement pour éviter une mollesse à l’ensemble. L’identité est signée Isabelle Bomey, qui a choisi de jouer sur la coïncidence du V qui unit Verdun à la Victoire.
logo-verdun

 

 

5 responses to “Verdun rafraichit son identité

  1. Bonjour,
    Effectivement c’est une identité rafraîchie mais qui soustrait, sans rien apporter.
    La typo de « cité universelle » est bien mal venue, sans réelle identité. Posée là sans conviction.

  2. Le travail sur l’emblème et le nom « Verdun » est très réussi. L’ensemble est équilibré et a du caractère. Mais la mention « cité universelle » me laisse totalement dubitatif, la typo semble maladroite et manque de cohérence avec le reste.

  3. Bonjour,
    Attention grosse erreur sur votre site, le 1er logo n’a jamais été le logo de la ville de Verdun (Meuse) mais celui de Verdun au Canada !

  4. Bravo Isabelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *